Pas la tête
Première question de miss I sur la sortie des bébés.
Jusqu'ici tout ce qui l'intéressait c'était de savoir que les bébés grandissaient dans le ventre de leur maman.
Elle a bien tenté de remanier l'histoire en essayant de savoir si "les bébés garçons grandissent dans le ventre du papa et les bébés filles dans celui de maman ?"
Mais dernièrement elle s'est posée la question de la sortie...
I : "Comment ils sortent du ventre de la maman les bébés"
M : "Quand le bébé a assez grandi dans le ventre, il sort par un trou qui est comme une porte prévue pour faire sortir les bébés"
I : "Elle est où la porte, on la voit pas ?"
M : "Elle est à côté du trou pour le pipi"
Elle pouffe de rire et prends sa mine coquine
I : "Entre les fesses ?"
M : "Oui"
Les rouages grincent, le regard s'éclaircit la lumière jaillit soudain...
I : "Ah mais alors quand il sort le bébé, il tombe la tête sur le sol... Boum... c'est pour ça que les bébés ils pleurent beaucoup, ils ont mal à la tête"
M : "Non ma chérie, le bébé ne tombe pas sur la tête car la maman, le papa ou le docteur le rattrape avant. Si les bébés pleurent souvent c'est parce qu'ils ne peuvent pas encore parler, c'est donc une façon efficace de dire à ses parents qu'il y a quelque chose qui ne va pas"
I : "Ah (un peu dépitée) ça serait mieux s'ils pleuraient parce qu'ils ont mal à la tête, on leur donnerait un médicament, ils n'auraient plus mal et ils pleureraient plus..
Air interrogatif de ma part, elle n'a pas de petit frère et soeur et pas de bébé dans l'entourage proche
I : Oui maman, parce que la soeur de Nassim elle est un petit bébé (elle a à peine 1 mois), elle pleure toujours quand elle vient le chercher et ça me casse les oreilles... Maman tu me dessine une princesse ?"
Fin de la parenthèse leçon de choses...
La suivante sera sans doute
"comment ils entrent dans le ventre de la maman les bébés ?"
Toujours aussi drôle et vive
Toujours aussi drôle et vive d'esprit ta fille! je me régale de ses sorties.
Merci Michèle ;)
Merci Michèle ;)
Enfin la maman, elle doit
Enfin la maman, elle doit avoir du mal à rattraper, quand même :)
D'ailleurs je me suis toujours demandé, justement, comment faisaient les femmes qui accouchent seules.
Je vais demander à ta fille, tiens :)
Marie Aude, le BB en sortie
Marie Aude, le BB en sortie "boulet de canon" c'est rare, en général il sort "tranquillement" la tête et là comme tu l'a senti passer ;) tu peux commencer à te replier un peu pour attraper la chose avant que les épaules sortent... Il semblerait que ça ne soit pas insurmontable comme activité, bon j'ai pas testé puisque miss n'a pas voulu employer la sortie traditionnelle et on m'a ouvert la grande porte... Peut être pourrais tu te renseigner au Maroc mais je crains que les personnes qui ont accouché seules ne parlent pas forcément le français... Ça va compliquer la compréhension ;)
Qu'est ce que tu crois ? Au
Qu'est ce que tu crois ? Au Maroc, sauf accident on n'accouche pas seule, au "pire" on fait ça sous la tente entre femmes.
Non c'est plus bas, au coeur de l'Afrique qu'il y a encore des tribus où les femmes s'isolent pour accoucher.
Même si théoriquement je vois bien la manoeuvre, si j'ai tout compris on a encore le gros bide à ce moment là, enfin bref je le sens pas évident...
Je ne connais pas trop les
Je ne connais pas trop les "coutumes" liées à la naissance en Afrique... Je me souvenais juste qu'il y avait certaines traditions "d'impureté" qui obligeaient à l'éloignement de la parturiente mais ne me rappelait plus si c'était lié à l'islam ou à une autre religion...
En tout cas oui le ventre ne redevient pas plat immédiatement, t'a l'air d'une baudruche à demi dégonflée qq temps encore ;) Hyper sexy mais bon t'a pas trop la tête à ça en général à ce moment donc c'est pas trop gênant ;) Je ne connais qu'une nana qui en France a donné naissance seule à son enfant, par choix, elle ne l'a réellement attrapé qu'a la toute fin, une fois qu'il était sorti complètement, avant elle avait juste "amorti" le choc et soutenu la partie déjà à l'air libre, mais elle est prof de yoga et super souple... Elle ne l'a pris contre elle qu'une fois le placenta sorti, le cordon était trop court sinon... Bref épique et un peu inconsciente à mon avis... Les naissances à la maison oui pourquoi pas avec une sage femme, ou une personne expérimentée, compétente à disposition, mais totalement seule un ANA (accouchement non assisté) comme ils appellent ça je trouve vraiment trop risqué...