Home  Blog  Photos  Recettes    

Dimanche 28 septembre 1997

Aujourd'hui pas de visite à l'hôpital. Je suis invitée de longue date à un anniversaire à 200 km...

Journée maussade pour moi, le malaise de la veille ne s'estompe pas, les cauchemars ont laissé leur trace et puis j'avais sans doute un peu trop bu la soirée précédente, ça me déprime toujours un peu le lendemain.

Le soir, au retour, j'appelle l'hôpital. François me répond, il est fatigué, normal c'est 21h00 et vu le rythme hospitalier c'est tard.

Il me dit qu'il faut que je passe demain après le boulot, il a des trucs à me donner.

D'accord, j'irai même si j'y arrives tard.

Il me raconte la visite qu'il a eu la visite de sa collègue de travail, d'origine Argentine, adorable et qui est, au fil du temps, devenue une amie. Ils avaient fait leur formation ensemble et ont trouvé le job au même endroit à 1 mois d'intervalle. Très rapidement ils ont bossé en binôme. Elle est donc passée le voir et lui a apporté un thermos de maté, cette infusion un peu surprenante qu'elle rapporte chaque fois qu'elle retourne en Argentine et qui lui vaut de nombreux déboires et interrogations des douaniers français ;) Il l'a bue consciencieusement et cette fois ci l'a même trouvé presque bon. Il pense que les médicaments lui détruisent le goût car il trouve cela infect en temps normal ;) Elle lui avait apporté des chocolats et du raisin aussi pour compenser la vacherie de la tisane sud américaine ;) Le raisin il y a eu droit, les chocolats c'est pas plus de 3 par jours, car son traitement ralentit l'assimilation des graisses et il risque une superbe "crise de foie" s'il en mange trop... Son compagnon l'aide à respecter la consigne en se goinfrant... Il finira la nuit la tête en vrac et l'estomac retourné, lui aussi assimile mal le gras maintenant, mais on a oublié de lui dire ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !