Zoé Shepard, absolument débordée, on tient les délais... peut être...
Nous sommes 1er août, c'est la date fixée par DGS pour rendre la décision de la Région dans l'affaire Zoé Shepard.
Cette année le 1er août est un dimanche, elle saura peut être lundi puisqu'à ce jour elle n'a toujours rien reçu.
C'est surprenant quand même que cette décision, dont le CRA a lui même choisi la date puisque le délai de rendu de décision après un Conseil de discipline n'est pas réglementé, n'ait toujours pas été rendue.
En général lorsque l'on donne une date butoir il est d'usage de d'exécuter la chose avant le jour J surtout lorsqu'il tombe un dimanche.
Gageons qu'ils sont débordés et n'ont pas encore eu le temps de faire le nécessaire.
Ce qui est encore plus surprenant c'est que j'ai pu constater que le Président Rousset est en vacances à compter du 28 juillet, son agenda cesse et ne reprend qu'à compter du 25 août. Lorsqu'il est absent tout ne s'arrête pas bien entendu, les vices Présidents prennent la relève.
Est ce que ce sera l'un d'eux qui sera chargé de signer la décision finale ou Zoé devra-t-elle attendre le retour d'Alain Rousset, soit le 25 août ?
Le Président a-t-il décidé de déléguer le rendu de décision et la gestion médiatique de celui-ci à ses vices-présidents ?
Le Don déléguerait il une situation délicate à ses lieutenants ?
DGS, qui avait donné la date du 1er août, est en vacances également depuis le 25 juillet m'a t'on dit, il ne rentrera que le 31 août. oui 5 semaines, il a besoin de se reposer car il a été très éprouvé. Vous savez c'est lui qui était si fâché de s'être reconnu dans le livre mais qui nie avec véhémence être tel que descrit, il ne boit pas, n'est pas érotomane et ne trompe pas son épouse comme le personnage Grand Chef Sioux, mais c'est lui quand même parce que le livre est écrit par Zoé qui travaille au CRA, il ne peut reprendre que des "vrais gens" du CRA... Donc le DGS du livre est forcément celui du CRA, même si les détails donnés sont faux...
Bon sang espérons que quelqu'un arrivera à faire comprendre à certains la notion d'essai romancé et de personnage, d'ironie, de second degré (même un peu plus), à défaut de leur donner le sens de l'humour.
Vu la tournure des événements il se pourrai qu'il y ait encore un peu de temps avant que la décision soit rendue, mais avant d'être rendue encore faut il qu'elle soit prise, l'est elle ?
Ma foi ce feuilleton de l'été est bien amusant vu de l'extérieur.
Pendant qu'elle attend Zoé est payée puisque sous le coup de la suspension temporaire avec maintient du salaire jusqu'à début septembre, et les ventes continuent de grimper, seconde au classement de l'Express.
Même si un jeune auteur ne touche pas énormément par livre vendu (un peu plus d'un euro) c'est toujours ça qui lui sera versé... dans un an minimum... lorsque l'éditeur aura eu les retours des invendus des libraires... actuellement plus de 30 000 exemplaires ont été mis en vente, score tout à fait honorable pour un premier livre, merci le CRA, sans eux il serait resté probablement à la moitié de ce chiffre mis en vente.
C'est positif, ce qui l'est moins c'est l'incertitude dans la quelle elle se trouve toujours et qui doit être assez usante à force, sans compter qu'elle ne peut guère s'éloigner de son domicile, exit l'idée de vacances pour elle, il lui faut rester sur le pont pour réagir, les délais de recours sont très courts si la décision ne lui convient pas...
En attendant, si vous avez envie de rencontrer l'auteure, créatrice du Don, de Simplet, Coconne, Grand Chef Sioux, j'en passe et des meilleurs, de lui apporter votre soutien de vive voix et d'en profiter pour avoir une dédicace elle sera au salon du livre de l'Ile de Ré les 6 et 7 août prochains, entourée de pas mal d'auteurs intéressants. Je m'y serai très volontiers rendue mais je serais à quelques centaines de kilomètres de là, en vacances, oui moi aussi, mais j'ai bouclé tous mes dossiers avant de partir, je ne travaille pas au CRA et ne suis qu'un sous fifre assez consciencieux ;-)
Ma villégiature étant dotée d'une connexion internet je ne manquerai pas de me tenir informé, et de vous tenir informés, de l'évolution de notre grande saga estivale.
En attendant je serais là :
Et puis là aussi :
Excellent résumé de la situation, Cécile
Où comment mettre tout le personnel, Zoé en tête, dans une situation absurdissime ! Seuls les lecteurs jubilent et se gaussent ! Vive le CRA !! Les Coconnes et Simplets de l'étage se sentent-ils mieux au fait depuis que le CRA a médiatisé l'affaire ? Mieux protégés des railleries et quolibets ? Et les Elus ? C'est facile pour eux ? L'image du CRA s'est elle améliorée ?
Tu parles d'une réussite !!
Et cette décision qui tarde à tomber ? Franchement, c'est d'un sérieux tout ça... De loin, le CRA fait plus penser à une cour de récré (façon mimi CRA-CRA) qu'à une administration rayonnante...
Beau succès révélateur ;-)
Allez, et si on arrêtait la farce envers Zoé ? On a bien ri mais peut-être serait-il temps de passer à autre chose, non ?
Ça va peut être bouger avant
Ça va peut être bouger avant fin aout, qui sait, ils sont tellement surprenant au CRA que tout est possible
Une décision avant l'heure?
Une décision avant l'heure? je n'y crois pas/plus. D'ailleurs je me demande ce que c'était que cette "promesse" de rendre une décision avant début août? C'est la presse qui l'a inventée ou ça venait vraiment des hautes sphères du CRA?
Je suis un peu étonnée d'une si mauvaise gestion de l'aspect médiatique de la chose de la part de gens dont c'est censé être la spécialité (les politiques). AB sera peut-être condamnée à une sanction bâtarde (un sursis) mais les vrais boulets (sans mauvais jeu de mots) seront sûrement lourdés. Carrière politique avant tout!
La date du 1er aout avait été
La date du 1er aout avait été donnée par le Directeur Général des Services du CRA lors du conseil de discipline.
Quand à la mauvaise gestion médiatique du truc plus rien en m'étonnes de leur part, j'ai l'impression qu'un des "gradés" a pris cette affaire très à cœur et a réagit de façon inadapté plus lié à l'affect qu'à la simple gestion professionnelle de cette histoire qui n'aurait jamais du atteindre cette ampleur.
En ce qui concerne le résultat je ne tire aucun plan, je me contente d'attendre, bien sur j'espère une sanction très légère s'il y en a une et quelques têtes qui sautent ou au pire sont recasées comme ça se fait souvent, mais il ne faut préjuger de rien... Quand aux délais, pareil yapuka attendre...
je ne sais plus où j'ai lu
je ne sais plus où j'ai lu que l'humiliation était un levier très puissant et que ça produisait des réactions irrationnelles...
Il y en a un qui a clairement manqué de recul.
...Que c'est long, d'attendre!
sur un forum, je mettrais +1,
sur un forum, je mettrais +1, sur FB je cliquerais sur "j'aime".
Je partage totalement le point de vue de Fansolo: ils sont ri-di-cules.
Ou dé-bor/dés par la
Ou dé-bor/dés par la situation, ils attendaient un silence contrit ils sont tombés sur une forte médiatisation
AH les affres de la Fonction
AH les affres de la Fonction Publique Territoriale !!
J'ai ouvert depuis fin octobre 2009, un blog assez similaire focalisé sur mon expérience propre de la FPT, plein d'humour et d'anecdotes...
LE CONCEPT : "Blog-roman", un article par jour mis en ligne. En cours d'écriture...
LE SUJET : Au coeur d'une collectivité territoriale, étude de quelques spécimens pittoresques dont Melle Gudu, "Animaux Morts", et Jean-Eudes TRUSQ dit "JET", collègue imposé d'office dans mon bureau. Comme le dit Thierry Lhermitte dans un film populaire, il a "une belle tête de vainqueur". Ainsi la suprématie de la connerie s'installa avec lui. Pas besoin de source d'inspiration ; il offre sa bêtise sur un plateau d'argent.
Si cela vous dit de venir jeter un coup d'oeil, vous êtes la, le et les bienvenus :
http://jeremy.storm.over-blog.com
C'est le second message de
C'est le second message de votre part pour faire principalement la pub de votre blog, je peux le comprendre, mais vous attirerez autant de monde en mettant un commentaire constructif et juste votre adresse le lien sur votre identifiant ;-)
C'est juste un conseil amical, je laisse votre message mais chez pas mal d'autres un tel commentaire passe à la trappe, ce qui est contre productif.