Zoé Shepard, absolument débordée, que devient elle ?
A quoi en est-on dans l'affaire Zoé Shepard ?
Et bien après la trêve estivale on attend toujours la décision du Président de la Région.
Suivra-t-il l'avis du conseil de discipline au risque de se faire retoquer par le tribunal administratif et de voir l'affaire continuer à faire la une des médias ?
Sera t il magnanime en sanctionnant plus légèrement l'auteur ?
Se ralliera-t-il à une bonne partie de l'opinion publique en ne sanctionnant pas Zoé car cela risquerait fort de ne pas tenir face à une action en justice ?
La fin du suspens ne saurait tarder.
En cas de non sanction ou sanction très légère de Zoé quid de ceux qui ont embarqué le Conseil régional d'Aquitaine dans cette galère ?
Celui qui a parlé et dénoncé Zoé comme étant une de ses collègues de formation actuellement en poste dans la même structure que lui sera t il remercié de son action ?
Quid du Directeur Général des Services qui a suivi cette personne et géré la situation de façon "énergique" et parfois un peu trop personnelle peut être ?
Qu'en est-t-il du responsable du service juridique ? A-t-il ou non alerté tout ce beau monde sur les risques que présente une telle action, sur les divergences d'interprétation du devoir de réserve, sur le fait que partir sur cette option ne faisait, en fait, qu'accréditer les dires du livre et jeter le doute sur la qualité du travail effectué à la région ?
D'autre part, la situation n'étant pas assez complexe, il semblerait qu'une, ou des personnes, ne faisant pas ou plus partie du Conseil Régional d’Aquitaine ait agit en sous main en guidant, encourageant, incitant tous ces acteurs à agir afin de satisfaire on ne sait quelle ambition ou quelle rancœur. Cette personne n'étant pas sous l'emprise hiérarchique d'Alain Rousset ne risquera rien et s'en sortira sans une égratignure, à moins qu'un réseau efficace ne lui devienne défavorable soudainement.
Qui répondra donc de la publicité involontaire faite au livre et à l'auteur et qui a permis de faire connaitre notre région dans le monde entier ?
Bref Monsieur Rousset campera-t-il sur ses positions ou acceptera-t-il de faire évoluer sa réflexion ?
Cet ouvrage permettra-t-il aussi de faire un peu de ménage au sein de la région et de donner la possibilité à tous les agents motivés de travailler dans de meilleures conditions ?
Attendons donc de voir quelle sera la méthode employée pour redorer le blason de cette région, pas forcément pire que les autres, on a pu le voir lors de divers échanges autour du livre, ou pour poursuivre son ternissement.
En tout état de cause si Zoé réintègre son ancien poste elle va avoir de quoi s'occuper en retrouvant ses dossiers et pour gérer les relations probablement pas faciles avec les collègues de son service qui étaient allés poser fièrement dans Sud Ouest, heureusement c'est une minorité et pas mal d'autres agents du CRA lui sont favorables...
De toute façon on en saura plus avant le 4 septembre, date de fin de sa suspension temporaire avec traitement.
Mmmmh! retourner au CRA:
Mmmmh! retourner au CRA: youpi!
Oui faudra probablement en
Oui faudra probablement en passer par là puisqu'à priori son détachement n'est plus d'actualité suite aux démarches entreprises par diverses personnes auprès du supérieur du directeur de la chambre régionale qui était prêt à l'accueillir malgré la tourmente médiatique, mais si son chef lui dit non il ne peut plus... Donc en attendant de trouver un autre détachement il faudra y aller... A moins que le réseau d'Alain Rousset soit utilisé mais ça...
Mais c'est nul! Et il n'y a
Mais c'est nul! Et il n'y a personne qui pourrait mettre un coup de pression dans l'autre sens?
Peut être... peut ëtre pas...
Peut être... peut ëtre pas... Je ne sais, mais en général tout ce qui a été fait peut être défait
Aurélie doit vraiment
Aurélie doit vraiment représenter un grrrand danger pour que des gens si haut placés se donnent tant de peine pour lui mettre des bâtons dans les roues....
on a hate d'avoir un début de
on a hate d'avoir un début de verdict, ne serait-ce pour entendre que Zoé est ""réhabilitée ... affaire à suivre
Oui on a hâte et Zoé aussi
Oui on a hâte et Zoé aussi sans aucun doute ;-)
Ah, zut alors, dire qu'ils
Ah, zut alors, dire qu'ils espéraient avoir noyé le poisson pendant les vacances, et voilà qu'il y a encore des gens comme toi qui parlent de Zoé!
(Rien à voir: tu sembles avoir repris plus d'activité sur un blog dont j'aime bien les nouvelles couleurs...)
L'affaire était juste en
L'affaire était juste en Stand-by en attendant la réponse définitive d'Alain Rousset, il a eu la gentillesse d'attendre la rentrée pour la donner au lieu de le faire en plein milieu du no-man's land médiatique estival, peut être espérait il que cette nouvelle soit noyée au milieu des autres mais je crois pouvoir lui apporter une mauvaise nouvelle, les médias n'ont rien oublié et sont tous sur le pont, encore une tempête dans un verre d'eau qui va se transformer en grosse vague sur le CRA... z'ont pas de chance quand même...
Merci pour le blog, je ne promets rien quand à l'activité, en fait je ne m'oblige à rien à ce niveau, je sais c'est pas gentil pour les lecteurs mais il y a tant d'obligations partout que là je me laisse la liberté d'avoir envie ;-)...