Tact et diplomatie
Mademoiselle est en vacances pour les 2 semaines chez mes parents.
Dimanche soir je passe un petit coup de fil pour lui parler un peu et voir si elle ne fait pas trop tourner les ancêtres en bourrique.
Après diverses nouvelles de la plus haute importance, pour une enfant de 7 ans, il y avait quand même l'abandon des petites roues sur le vélo au milieu de toute sorte de chose, elle me raconte que :
" Mamie a cueilli du muguet chez la voisine et l'a mis dans un très joli petit vase. Tu sais celui qui était à ta mamie avant qu'elle meurt. Il me plaît beaucoup, tu pourra me le donner ?"
Moi : "Ce vase ne m'appartient pas, si tu veux tu demande à mamie si elle accepte de te le donner, mais ça m'étonnerai qu'elle soit d'accord, c'est un souvenir de sa maman et elle y tient"
Elle : "Oui je sais, pfff elle ne veut pas, mais tu me le donnera toi quand elle sera morte, parce qu'elle est vieille donc y'en a plus pour très très longtemps...."
Gloups j'imagine la tête de ma mère à 70 ans et en pleine forme qui apprends qu'elle n'en a plus pour longtemps et qu'on se prépare à l'héritage :-D
Elle a du se rassurer en se rappelant l'âge de départ de sa mère, 94 ans, ça laisse de la marge...
Note pour plus tard, renforcer les cours de tact et de diplomatie
raaaa! la teigne!!! :D
raaaa! la teigne!!! :D
N'est ce pas ? Heureusement
N'est ce pas ?
Heureusement ma mère l'a bien pris sinon c'était un coup à devoir me taper 300 km aller retour pour aller récupérer le fauve, sans compter le bazar pour la garde :-)
En fait je pense que ce n'était pas dit réellement pour se venger du refus, juste que comme elle a encore une notion du temps bien à elle et que 10 fois son âge ça fait très vieux ben elle a oublié de réfléchir ;-)
Arfffffff .... on part dans
Arfffffff .... on part dans "arsenic et vieilles dentelles", là !!
Oui ben les vieilles
Oui ben les vieilles dentelels elle les a déjà piquées à sa grand mère, je vais attendre avant de lui filer le jeu chimie 2000 et on va roiser les doigts qu'elle ne rencontre pas un prof de chimie aussi barge qu'un des miens qui nous avait expliqué comment fabriquer un poison violent à base d'amandes de noyaux de pèches et d'abricots (il en fallait pas mal qunad même) et la recette de la nitroglycérine ;-) Je ne suis pas certaine qu'elle serait aussi zen que nous sur l'utilisation à en faire...
MDR. Elle a toujours le mot
MDR. Elle a toujours le mot qui fait plaisir, comme les miens d'ailleurs. C'est Xavier ce matin qui m'a demandé: "dis maman, pourquoi tes cuisses elles sont grosses?"
Je pense que c'est un
Je pense que c'est un principe enfantin, poser la queston qui "fache" ;-) Serait ce leur façon de tester les limites ?