Toujours des mots... mais en photo
Je vous en avais parlé il y a un moment, une réforme de la formation des enseignants est en cours.
Je ne peux guère vous donner d'informations à ce jour car tout est encore en négociation, le ministère a fait des propositions que les universités refusent et le "combat" continue.
Pour les professeurs des écoles, les conditions d'accès au concours 2010 ne sont toujours pas claires ; pour certains on reste à la même méthode qu'avant, c'est à dire une licence, pour d'autres il faudrait un M1... bref c'est un "joyeux" bazar.
Pour essayer de reporter cette réforme, nécessaire mais pas telle que proposée, il y a eu quelques manifestations spécifiques en février 2009, notamment une où les universités ont manifesté leur refus de déposer les maquettes du Master qui leur était demandé.
A cette occasion j'avais fait quelques photos rapides au téléphone qui étaient restées sur une carte, je vous les livre aujourd'hui, juste pour le plaisir de quelques pancartes, et pour que la vigilance ne baisse pas, car si la réforme est nécessaire elle n'est envisageable que pour améliorer la formation des futurs enseignants et pas pour les lancer face aux élèves sans une bonne formation car ce sont nos enfants qui en pâtiront.
Ensuite quelques pancartes et banderoles ;)
Un simple constat ?
Le savoir coûte cher ? Essayez l'ignorance !
Une vision d'avenir ?
Formation bafouée = génération d'attardés
Diversifier les sources de revenu ?
Ebay enseignants aux enchères, prix de départ : 1 €
En résumé :
Présent de l'indicatif : J'enseigne
Imparfait de l'indicatif : J'enseignais
Futur simple de l'indicatif : Je ramerai
Euh, elles sont coupées, tes
Euh, elles sont coupées, tes images, et du coup, je n'arrive pas à lire la conjugaison...
(Et au fait, les résultats de l'écrit?)
Merci de me l'avoir signalé,
Merci de me l'avoir signalé, car chez moi les navigateurs employés pour tester adaptaient la taille des images à la dimenssion de la colonne.
C'est rectifié.
Pour les écrits je n'ai aps été admissible, j'attends de connaître les conditions d'inscription au concours et de PE2 (car si c'est non rémunéré comme ce qui s'annonce en ce moment ça ne sera pas possible) pour savoir si je tente à nouveau l'an prochain.
(Zut, j'ai laissé l'adresse
(Zut, j'ai laissé l'adresse de quelqu'un d'autre, au-dessus!)
L'aute super réforme, c'est
L'aute super réforme, c'est la mort des préélem (dites maternelles).. qui se bat contre ça?
Pas grand monde à ma
Pas grand monde à ma connaissance :(
Je crains un réveil tardif, trop tardif.
Mais bon après discussion avec la "faisant-office" de directrice la pré-élem où allait ma fille même au sein de l'équipe il y a peu de motivation pour agir.
Peut être une information des parents ou via les associations féminines, car qui sera pénalisé si elles disparaissent ? Ou alors au niveau des crèches et associations d'ass mat, PMI ?
Car j'ai l'impression surtout qu'on ne parle pas de cette réforme, serait ce volontaire ?