Magie en cuisine
Il y a quelque temps, Requia, magicienne en cuisine et objets craquants m'a demandé si ça me disait de tester quelques nouveautés de chez Maggi.
Ça tombait bien, pile au moment où l'envie de bloguer me reprenait, ça m'assurait au moins un billet en cas de panne d'inspiration ;-)
Avec l'organisation parfaite qui la caractérise j'ai donc reçu les produits un samedi matin juste avant que je n'aille faire les courses.
Il y avait donc une des nouvelles papillotes à tester, les petits mijotés, et deux boites de bouillons en tablettes, un aux légumes et aux herbes, l'autre aux épices et aux herbes.
J'ai commencé par tester le bouillon légumes et herbes, retour de courses, repas rapide, des pâtes et une viande grillée.
Eau chaude, deux tablettes et pof les nouilles, on égoutte on beurre et on mange. Quoi de plus simple ?
Habituellement je mets des tablettes au poulet.
Là la saveur est plus marquée, agréable et gouteuse sans être envahissante non plus, on mange encore des pâtes au beurre, mais avec un petit plus. Verdict OK pour le mari et moi, OK nuancé pour la gosse parce que je cite "mais quelle idée t'as eu de mettre des bouts de légumes dans les nouilles ?" oui j'ai un modèle qui fait la chasse aux micros bouts de trucs qui pourraient être des légumes là où on ne les attends pas... bref, passons... Mais le gout a été validé malgré tout.
Le lendemain j'avais prévu de faire un carré d'agneau au miel et aux épices. C'était sans compter avec une grasse matinée d'enfer dont l'effet a été amplifié par la ruse du changement d'heure. Bref j'ai juste fait fondre délicatement des tablettes aux épices dans très peu d'eau, mélanger ce très court bouillon à quelques cuillères de miel, tartiné mon carré d'agneau avec, pof au four avec les patates qui vont bien autour.
Pas mal, pas tout à fait aussi puissant en gout que ce que je fais habituellement mais tout à fait convenable. Depuis je l'ai testé dans l'eau de cuisson du riz et des pâtes et ça réveille bien. (même remarque sur les micro bouts d'herbes qui sont visibles par mademoiselle, va falloir lui inventer les herbes et légumes caméléon qui imitent les féculents qu'ils accompagnent pour passer inaperçus).
Les mijotés j'avais décidé de les tester le mardi soir. Journée de la course par excellence, je rentre du boulot vers 18h15/20 pour filer à 50 chez l'orthophoniste avec mademoiselle et on rentre vers 20h. Donc l'idéal c'est d'avoir un repas tout prés qui nous attend en mijotant, ou un truc ultra rapide à faire, ou encore de prendre l'option Mc ou Quick Drive, mais beurk ça reste exceptionnel vu qu'on n'aime pas ça du tout (sauf la gosse vous aurez deviné).
Je prend donc mes courgettes, les épluches et découpent en cubes, fait subir le même sort aux tomates. J'installe tous ces légumes dans le sachet adéquat, je dépose les filets de poulet au-dessus, verse la poudre d'épices et de saveur, ferme le tout, secoue, et hop au four pour 50 mn. Nickel je suis dans les temps sans soucis et avec la programmation c'est encore chaud à l'arrivée puisque ça nous a attendu dans le four.
A l'ouverture du sachet ça sent drôlement bon. à la dégustation ça l'est vraiment.
Je garde donc l'idée du produit pour mes mardi soirs, ça remplacera avantageusement les lasagnes au cheval qu'on a mangé à une époque (ben oui même temps de cuisson et rien à préparer c'était pratique).
Bref j'ai bien aimé les mijotés, l'homme aussi, la gosse oui enfin sans les légumes verts ça serai mieux hein, mais le gout est sympa :-D
Les bouillons je note aussi, surtout celui aux épices qui pour l'instant ne ressemble pas trop à d'autres produits de ce genre que j'ai pu essayer. Celui aux légumes est bon mais plus classique.
En tout cas merci Réquia et Maggi.
Et donc puisqu'il est plus clair de le dire à part, produits offerts ;-)
Et désolée mais non Nicolas Magie n'a rien à voir dans cette histoire.