Home  Blog  Photos  Recettes    

Ca fait un choc !!!

Les nouvelles paroles en l'air de notre cher Président, enfin j'espère qu'elles sont en l'air, sinon il ne va pas falloir rester les 2 pieds dans le même sabot une fois de plus, m'ont permis d'avoir un double choc.

Le premier à cause de leur contenu, car même si on pouvait s'y attendre depuis le 10 janvier maintenant c'est dit, le ballon d'essai est lancé il attend les retombées, le second car... je dois admettre que pour une fois... je suis d'accord avec Christine Boutin, et ça si on me l'avait dit un jour je ne l'aurai pas cru possible.

Mais de quoi parle-t-il donc ? allez voir là-bas... Un amalgame semble avoir été fait entre les termes congés maternité et congés parental mais l'idée générale est là...

Portrait de Maman au secours

C'est tout simplement

C'est tout simplement affligeant. J'espère que c'est au moins fait exprès pour noyer le poisson car ainsi, il peut dire "autoriser un vrai choix" aux mères de retravailler plus tôt, alors que le congé parental est déjà un vrai choix. Qu'est-ce que ça peut m'énerver ces discours complètement fallacieux. Il n'a qu'à dire "le congé maternité coûte trop cher, faisons donc marche arrière sur les acquis sociaux".

En Suisse c'est pas mieux, j'avais entendu un speach du chef des syndicats patronaux dire "mais payer un congé maternité, c'est comme payer les hommes pour regarder leur matchs de foot" sic.

Portrait de Cécile-Une quadra

@Maman au secours, Je ne sais

@Maman au secours, Je ne sais si c'est fait pour noyer le poisson ou pour servir de ballon d'essai sur le "jusqu'où peut on aller" pour tenter de faire des économies de bout de chandelle pendant qu'ils font des cadeaux somptueux via le paquet fiscal, la suppression annoncée de la taxe professionnelle etc...

Par contre les helvètes ont tout compris, en effet il faudrait me payer pour je regarde un match de foot... Ah zut non c'est pas ce qu'ils ont dit...
Pour le congés maternité on devrait être "à l'abri" encore un moment d'autant que les directives européennes tendraient plutôt vers une prolongation de celui-ci, par contre congés parental à voir et surveiller.

Portrait de Bismarck

Han? Je ne sais plus si c'est

Han?
Je ne sais plus si c'est en Suède ou en Norvège, enfin c'est dans un de ces pays nordiques où les femmes ont presque atteint la parité et où elles allaitent plus de six mois, en tout cas: il n'y a pas de possibilité de faire garder un enfant de moins d'un an. Parce que le congé parental (mixte, s'il vous plaît, le papa y a droit aussi) dure un an, et est pour ainsi dire obligatoire.
En fait, ce qu'il veut, le Niko, c'est encore plus de caissières à temps partiel et ultra-flexible, pour ouvrir les magasins le dimanche. La femme au travail, oui, mais sous-payée et sur-exploitée.

Portrait de Cécile-Une quadra

@Bismarck, ben c'est évident,

@Bismarck, ben c'est évident, la femme n'a pas à gagner sa vie aussi bien que l'homme, elle n'est là que pour faire les jobs sous qualifiés, juste un peu de temps, sinon qui s'occupera des gosses ?
Je ne suis pas forcément favorable à un congés long obligatoire, ça ne correspond pas forcément à tout le monde, mais un congés maternité permettant un réel choix entre allaitement et bib sans se dire que à peine allaité va falloir jouer du tire lait ou réduire les tétés et permettant vraiment de retrouver une situation physique et psychique en adéquation avec la reprise d'une activité OK, cad aux alentour de 6 mois, puis ensuite de véritables solution pour la garde des enfants, et non pas 1 place en crèche pour je ne sais combien de gosse, la course à la nounou à prix d'or qui fait que la majorité du temps le congés parental n'est pas un choix mais une réponse économique à une situation donnée

Portrait de Tobette

Oh ! ça va deux secondes ! On

Oh ! ça va deux secondes ! On va arréter de se plaindre, c'est pas compliqué, il faut juste être organisé : on pond le lundi, on retourne au boulot le mercredi, le mardi on aura pris soin de poser une RTT, enfin, non ça n'existe plus, il faut poser une journée de congé, ah non ça n'existe plus non plus, il faut poser une journée de congé sans solde... avec le risque d'être viré pour faute grave ...

Portrait de Cécile-Une quadra

@Tobette, c'est vrai que je

@Tobette, c'est vrai que je n'ai aucun sens de l'organisation :D Vu comme ça tout est OK, on a droit à 3 jours de plus si c'est une naissance par césarienne et voilà...

Portrait de epistyle

Sarkozy pourrait

Sarkozy pourrait effectivement dire : le congé parental coûte trop cher, allez hop, les femmes, au boulot ! Personne n'est dupe (sauf ma mère :???: ), le seul mot d'ordre, c'est "é-co-no-mie" (comme la réforme de la formation enseignante dont tu parles dans un autre post, c'est le même mot d'ordre).
Parce qu'il a beau promettre des places de garde d'enfants, il ne tiendra pas cette promesse-là non plus (comme celle d'il y a deux ans et demi où il a promis qu'il n'y aurait plus personne dans la rue en deux ans...).
Quant à Christine Boutin, elle a des idées réac qui me déplaisent souverainement aussi mais elle a une chose pour elle (en plus de son opposition à la réforme du congé parental), elle est très active pour l'amélioration des prisons. On ne peut lui retirer cela.

Options d'affichage des commentaires

To prevent automated spam submissions leave this field empty.
Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

Rendez-vous sur Hellocoton !