Menu

Un curieux voisin

16 octobre 2008 - Pour rire

SongeurDepuis quelque temps déjà, je me pose une question au sujet d’un de mes voisins.

Ce monsieur, qui atteint les 70 ans, habite quelques numéros plus haut dans ma rue.

Il est très actif, souvent à bricoler, fait de longues ballades et ses courses de proximité en vélo, qu’il pleuve, neige ou vente…

En fait, je le vois régulièrement lisant son journal, debout, dehors, à proximité de son domicile.

Je me demandais ce qu’il pouvait bien faire comme ça plusieurs fois par jour à lire ou feuilleter un journal ou un magazine dans des conditions aussi peu confortables.

Non il n’en profite pas pour fumer une cigarette que madame interdirait à l’intérieur, il ne semble pas masochiste non plus…

Toutes sortes d’hypothèses me sont passées par la tête jusqu’à ce que je remarque que, lors de mon passage en voiture, il jetait souvent des regards dans une direction…

Surveillait-il une charmante voisine ? Même si il n’y a guère que des retraitées dans son voisinage immédiat, il aurait pu être attiré par quelqu’un de son age quand même, il n’y a pas que des vieux libidineux qui lorgnent la chair fraîche.

à force d’observer j’ai remarqué que son regard était inquiet et le corps tendu, près à bondir.

Ils n’ont pourtant pas la garde de petits ou arrières petits-enfants, mais c’était un peu ce genre de comportement, près à éviter la chute d’un gamin en fait.

Ce manège et questionnement a duré longtemps jusqu’à ce que, lors d’un de mes passages, je ne le vois bondir tel un diable devant ma voiture.

Je pile et là que vois-je passer à 2 mètre la calandre ?

Une charmante petite minette tricolore qui traversait telle une star sous le regard enamouré de son maitre.

Et oui il surveille les sorties de sa chatte et veille à sa sécurité, si c’est pas joli ça d’occuper ainsi sa retraite

Étiquettes : , , ,

34 réflexions sur “ Un curieux voisin ”

La bureautière

Je ferai exactement la même chose (pire, je ne sors mon chat qu’en laisse et lui nettoie les coussinets lorsqu’il rentre au cas où le pôvchéri se serait égratigné la papatte)…c’est adorable en tout cas! L’illustration est très sympa en plus, belle photo, j’aime beaucoup!

Répondre
    Cécile-Une quadra

    Merci pour la photo, c’était un papi à St Emilion qui regardait passer les touristes
    Pour le chat ben je crois que je commence à comprendre pourquoi notre dernière minette a préféré rester en Espagne, en effet je ne surveillais pas ces sorties (j’aurais du, vu qu’elle reproduite très jeune la catin) et en plus un fauve de 2 ans la tyrannisait…

    Pour la laisse je le faisait avec mon premier chat, vu que j’habitais en plein centre ville hors de question de le laisser libre, ça ne l’a pas empêché, lorsque j’ai rejoins la campagne de se révéler être un chasseur de volatile hors pair, il m’a couté ne fortune en pigeon de « collection » à remplacer chez le voisin…
    Par contre là où je suis en ce moment il y a très peu de circulation, quasiment que les riverains, mais bon… 😉

    Répondre
céleste

C’est mignon, mais est ce que cela ne veut pas dire qu’il n’a que ça à faire et qu’il s’ennuit… Je trouve ça bizarre de surveiller un chat, non?

Répondre
    Cécile-Une quadra

    Cela me surprends aussi, mais non il ne semble pas s’ennuyer, je le vois toujours actif, en train de bricoler ou de pédaler 😉 Par contre peut être a-t-il perdu d’autres chats suite à des rencontres avec une voiture, comme il n’a pas envie d’enfermer cette pauvre bête et qu’il en a le temps il a du trouver ça comme solution pour se rassurer

    Répondre
So'

On se croise chez la mère indigne ou la bureautière au rayon des commentaires… alors je passe faire une ptite visite, très joli blog, poétique, drôle, design au top (bien joué, haaan moi aussi je veux apprendre la page css chsais pas quoi).
J’aime bien quoi 😀
Alors au plaisir de te relire…

Répondre
    Cécile-Une quadra

    Merci beaucoup pour tous ces compliments

    Pour le look ne le répète pas mais je n’y suis pour rien, sous WordPress il existe plein de thèmes mis à disposition, je me suis donc servie, je suis une bille en php et css donc pas prête d’en faire un moi-même, en plus c’est pas cette année que je vais avoir le temps d’apprendre

    Celui que j’utilise en ce moment a été fait par http://fresh01.co.za/ rendons à César…

    Répondre
venise

j’espère que sa petite chatte vivra longtemps ainsi sous sa protection
j’ai moi aussi une chatte tricolore, qui sort, je tremble qu’elle ne passe sous une voiture mais il faut bien qu’elle vive sa vie de chat, d’autant que du temps où elle restait enfermée dans notre appart, elle est tombée du balcon
on l’a adoptée alors que la spa l’avait déja recueillie au bas d’un immeuble la machoire cassée, ils l’ont faite soigner et opérer
visiblement elle avait besoin de sortir
à présent, elle coule des jours heureux dans notre nouvelle maison avec jardin 🙂 sauf quand deux chats noirs du quartier viennent lui chercher des noises 🙂

Répondre
    Cécile-Une quadra

    Une fois que le re-marquage de territoire sera fait elle aura la paix dans son domaine 😉
    Mon Atila (premier chat rien qu’à moi) venait aussi de la SPA, il n’était pas sevré, j’ai fini de l’élever au biberon, c’est encore pire qu’un BB humain il a vécu pas mal d’années en appartement sans sortir, première fois qu’il est lâché dans un jardin il me rapporte un oiseau… et ça n’a pas cessé dés qu’il pouvait sortir il me rapportait des « cadeaux » l’instinct de chasse est super fort parce que c’est pas moi qui lui ait appris

    Répondre
Marie-Aude

Adorable.

Et je serais bien capable d’en faire autant, aussi….
Dire que mes chats vont commencer à ressortir, je vais flipper moi !

Répondre
    Cécile-Une quadra

    Tu vois ce qu’il te reste à faire
    je te vois bien dans la froide Teutonie geler sur place pour protéger tes minous et en plus te couper en X morceaux pour surveiller et protéger chacun 😉

    Répondre
      Marie-Aude

      En Teutonie, ils sont protégés par leur troisième étage, et des fenêtres que je n’ouvre qu’en biais 🙂 🙂 🙂 Mais effectivement dans l’habitat précédent, qui était un rez de chaussée, il y a eu des parcours de quartiers à 3 heures du mat, en appelant et secouant la croquette….

      Môssieu était fugueur, mais incapable de résister au cri de la Whiskas, ça marchait à tout les coups, et une fois attrapé, on le sentait qui miaulait très fort « miaourde, elle m’a encore eu »

      Répondre
        Cécile-Une quadra

        Le cri de la croquette est en effet très efficace pour faire rentrer au bercail un fugueur. J’ai testé à plusieurs reprises aussi à des heures indues… t’a pas l’air cloche quand tu croise un voisin qui ballade son chien, Il se croit supérieur mais il oublie que c’est lui qui est baladé par son chien 😉

        Répondre
venise

tiens à propos vous qui avez l’air de vous y connaitre en gent féline
hier j’ai amené Siesta se faire vacciner, il était temps
lors de l’examen la veto a constaté un début de gingivite et a dit qu’un détartrage était nécessaire
la note s’avère salée… j’ai quand meme pris le rendez vous pour décembre
qu’en pensez vous ? l »avez vous déjà fait pratiquer sur vos chats ? Est ce indispensable ou y a t il un autre traitement ?
quel risque si on ne le fait pas ?

Répondre
    Cécile-Une quadra

    Je n’ai jamais eu à pratiquer ce genre de chose sur un de mes chats. Je sais que ça arrive mais en général pour des chats assez vieux. Le risque est que les dents se déchaussent, comme chez l’homme, et qu’à terme il les perde et ait du mal à s’alimenter. Un copain véto à une époque m’avait dit de donner régulièrement des croquettes qui font office de nettoyeur de dents en les « grattant » lors de la mastication. Selon le prix ça vaudrait peut être le coup d’aller voir un autre véto pour un second avis non ? Mais peut être est ce une conséquence de la fracture de la mâchoire qui fonctionne peut être imparfaitement ???

    Répondre
      venise

      merci pour ta réponse 🙂 elle mange déjà presque uniquement des croquettes, et de temps en temps des sachets de viande en gelée

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :