Menu

La béquée

20 août 2014 - Coups de gueule, observations et reflexions

miamLors des vacances en Espagne je fréquente un endroit que généralement j’évite en France, les parcs pour enfants, avec balançoires en priorité…

Au cours des séjours dans ces lieux peu d’activités restent possible à part l’observation de mes congénères et donc de l’autochtone.
J’avais constaté que le grand sport des mamans et mamies était, à l’heure du goutter, de courir derrière la progéniture pour la nourrir bouchée par bouchée.

Dire que cela m’amusait est un euphémisme.

Depuis deux ou trois ans ce phénomène s’estompe.

A cause de la crise on a supprimé le goutter des enfants ? Mais non voyons…

Les mamans ont le nez dans leur smartphone et ne regardent plus autour d’elle, elles ne courent plus après le gamin pour le nourrir.

Vu l’âge où le gnome est équipé d’une téléphone portable une évolution ne saurai tarder…

L’avertissement que la bouchée est prête par SMS 😀

 

8 réflexions sur “ La béquée ”

Marie-Aude

Sachant qu’une mère vient d’inventer l’appli qui bloque l’iphone de la progéniture tant qu’elle n’a pas rappelé, il y a de l’avenir dans le concept 🙂

Répondre
    Cécile-Une quadra

    Non y a une appli comme ça sur le marché ? Mais c’est génial ! 😀

    En fait je ne sais qui plaindre, le gamin ou la mère obligée de recourir à ce stratagème 😀

    Répondre
Louisianne

Bien observé ! Je ne fréquente plus les parcs où il y a des mères avec enfants depuis un moment, je serai surprise de l’évolution depuis que mes filles étaient enfants !

Répondre
RM

Bon peut être que c’est juste une observation, mais on comprend maintenant pourquoi il y a plus de disparition d’enfant de nos jours.

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :