Home  Blog  Photos  Recettes    

warning: Illegal string offset 'module' in /home/quadraet/public_html/1/sites/all/modules/share/widgets/share_widget/share_widget.page.inc on line 40.

Share

Week end à Prague, mon citybreak !

Je vais vous raconter un rêve que j'ai fait il y a peu.

Nous sommes en décembre, ma chère moitié m'annonce que le week-end prochain il descend notre fille chez ses beau-parents pour que nous passions un week end en tête à tête. Connaissant les rapports de monsieur et de son beau-père j'en suis bien surprise... Généralement c'est moi qui me colle aux trajets.

Avant son départ vers la belle famille il m'annonce que je dois préparer mes bagages avec des tenues chaudes et confortables et mes sacs photos mais attention au poids on part en avion. Bon là ça se complique s'il faut voyager léger mais bon...

Le bagages sont faits je me demande bien où on part, tant qu'à faire à cette saison un week end au soleil ça aurait été mieux mais... vu les pulls demandés ça sera plutôt week end au ski, j'aime pas la montagne mais on ne va pas chipoter pour une fois que j'ai droit à une surprise, faut lui laisser le temps de s'habituer pour ne pas se tromper ;)

Autre élément il faut se lever super tôt le samedi matin pour prendre un vol à 6h45 gloups... je sais qu'on atterrit à Lyon, donc ça sera les alpes, à moi la raclette et le reblochon, mais arrivés à l'aéroport de Lyon il me guide vers un bar pour prendre un petit déjeuner avant d'embarquer sur un autre vol... Pour où ? Prague.
Mais quelle idée ? Bon allez laissons faire on verra bien, de toute façon je ne connais pas ce côté de l'Europe, celle de l'ex bloc de l'Est à part Dresden en ex RDA.

A l'aéroport à 11h00 nous sommes attendus parla navette du "Madarin oriental Prague", qui sera notre hôtel pour cette nuit.

Arrivée à l'hôtel la surprise est de taille, c'est un bel hôtel de luxe installé dans un ancien monastère, un lieu magique avec en plus sauna massage etc... à disposition pour se remettre en forme après une rude journée ;)

Après une rapide installation dans notre chambre nous filons, chargés de notre matériel photo, vers la première étape, la brasserie U Fleku, la plus vieille de Prague, pour y boire une bonne bière locale et manger un veprové Koleno, genou de cochon roti à la broche au raifort, le plat traditionnel des brasseries de Prague.

Une fois bien restaurés direction le centre Langhans de la photographie pour s'y remplir les yeux des photographes exposés et y consulter les ouvrages de référence et pourquoi pas faire un peu de shopping en matériel photo dans les passages de la rue Vodickova.

En sortant, je suis guidée vars la roseraie des franciscains avec une visite de l'église Notre Dame des Neiges, son presbytère et l'autel baroque. Bien entendu essayer d'en tirer le meilleur parti photographique.

Direction métro Mustek pour se trouver dans le quartier des passage Art nouveau, admirer les façades et les oeuvres d'arts exposées, un petit détour par le passage Lucerna construit par le grand père de Vaclav Havel, galerie commerciale certes mais avec un style art déco remarquable.

Direction le quartier du théâtre Archa, a quelque distance de la salle de spectacle on tombe en arrêt deavant l'un des plus belles façade rococo et des plus originales aussi de Prague, puis pour reprendre des forces, direction vers le Royal Café pour y prendre une boisson accompagnée d'une viennoiserie, en prenant garde au risque de bataille de gâteau, une tradition pour celui qui achète la totalité des donuts de la veille et acquiert ainsi le droit de les lancer sur la clientèle si l'envie lui en prend.

Ensuite une dernière balade pour faire passer les gâteaux vers la colline du métronome pour admirer les reflets du coucher de soleil sur la Vlatava, puis retour en centre ville par les vieilles rues pour s'imprégner de l'ambiance et rejoindre le "Grand café d'orient" pour un apéritif musical puis un repas au U Modré Kachnicky, dans un cadre superbement romantique, aurait on changé mon cynique ?

Retour pédestre vers l'hôtel sous une légère averse de neige...

La nuit est chaude, tout compte fait Prague c'est drôlement joli et demain sous la neige ça sera encore plus beau sans doute....

Réveil matinal pour moi, passage au spa et un petit massage pour me remettre en jambes...

Après le petit déjeuner départ à l'aventure dans le vieux Prague, la neige ne tombe plus, le soleil est de retour et fait tout briller... La seule figure imposée de la journée est la visite du château, le reste se fera au gré de notre flânerie, et de nos coups de coeur photographiques et gastronomiques, sans compter quelques achats de cristal de bohème, car sans être une shopping addict on a bien le droit de se laisser tenter par quelques babioles pour se souvenir des beaux endroits ;)

Vers 16h00 retour à l'hôtel pour y prendre la navette qui nous amènera à l'aéroport pour le vol de 18h00, le week end est déjà fini, trop court comme toujours...

Dans l'avion les yeux brillent de joie et des beautés découvertes dans cette ville superbe, on commence à regarder les photos prises avec le numérique, pour l'argentique faudra attendre un peu. Il est certain qu'il faut y retourner, peut être plus longtemps, pour bien profiter de toutes ces opportunités et avoir encore plus de temps pour prendre les photos, sans compter les rattrapages nécessaires des photos ratées ou qui ne nous satisfont pas, sans compter que la chaleur de l'accueil et la gentillesse des personnes rencontrées incitent à reprendre l'avion.

Le réveil à deux pattes me parle à l'oreille, elle est déjà rentrée de chez mes parents ? Ah non j'ai rêvé d'un beau voyage...

Mais j'ai peut être une chance de pouvoir le faire réellement, en effet via Yougether j'ai l'occasion de participer à l'opération city breack en partenariat avec addictrip .

Alors si je gagne le séjour à Prague, promis je vous fait un super reportage photo et vous verrez que les villes fraîches l'hiver sont aussi superbes que les villes sous le soleil , même si contrairement à mon rêve ça sera moi qui organiserai la surprise pour monsieur ;)

 

 

Crédits photos : (en attendant de pouvoir vous montrer les miennes)

Rendez-vous sur Hellocoton !