Share
J'y vois que du bleu
Soumis par Cécile-Une quadra le mer, 05/08/2009 - 00:44J'ai plein d'anecdotes et de notes en stock mais je n'arrives pas à écrire, les mots ne viennent pas... pour vous faire patienter, en attendant des jours meilleurs, je me suis autotaggée suite au message de miss Ashley.
Le but du jeu est simple, il suffit de vous présenter 7 photos contenant du bleu. J'ai regardé un peu sur mes disques durs et j'en ai trouvé presque assez pour éviter de compter sur le bleu du ciel. Une seule mise sur ce bleu profond mais elle est là juste pour vous prouver que le ciel bleu existe même dans une contrée réputée pluvieuse ;)
Alors on y va.
Pour voir en plus grand cliquez sur l'image puis choisissez "original".
Je tiens à m'excuser de la qualité moyenne de certains clichés, ce sont des anciens scans de négatifs, mon scanner dédié m'a lâché avant que j'ai eu le temps de tout reprendre et son remplacement va devoir attendre.
Les tuiles bleues vernissées me donnent toujours un moment de plaisir.
Sans doute parce qu'elles sont le signe , en général, que nous arrivons au terme des 900 km qui nous séparent de notre point de chute en Espagne, de plus même sous un ciel gris elles illuminent la toiture.
Là ce sont celles d'un couvent où la tante de mon mari a débuté sa carrière de religieuse, pas très loin de Valencia.
Une jolie maison bleue à proximité de notre maison espagnole, j'adore l'encadrement bien rectiligne des murs tordus ;)
Une vieille citerne peinte, le soleil cru qui pâlit tout, heureusement l'ombre vient rappeler que le bleu n'est pas si délavé.
Derrière la Lonja de la seda (allez voir ses colonnes torsadées elles sont superbes), à Valencia, il y a une petite place avec une église qui a une très jolie porte bleue.
Je ne vous décris pas la tête des passants lorsqu'ils m'ont vu l'appareil collé à la porte pour faire la photo. Certains sont même venu voir de plus près ce que je pouvais bien vouloir photographier.
Un test à faire, arrêtez vous dans un endroit quelconque pour faire une photo et observez discrètement les passants. Environ 80% vont chercher à savoir ce que vous photographiez ou au moins regarder plus attentivement autour d'eux, ça peut donner parfois des regards, mimiques ou dialogues assez amusants si vous n'êtes pas devant un site répertorié "touristique", certains vont même sortir leur appareil et faire aussi une photo au cas où... Certains que nous avons croisé ont du rentrer chez eux avec des photos de sites industriels, des ruines inconnues... qui vont leur attirer bien des questions ;)
Cette maison m'a fait craquer la première fois que je l'ai vue il y a 10 ans, mais exceptionnellement j'étais sortie sans mon appareil, Nous y sommes retourné quelques jours après et je l'ai immortalisée, avec ses voilages, son air de fraîcheur et de détente, d'endormissement. Elle se trouve à Alboraya, banlieue balnéaire de Valencia. Nous n'y étions pas retourné depuis 2 ans et l'été dernier j'ai eu la déconvenue de voir qu'elle faisait partie des maisons détruites lors des aménagements réalisés pour l'America Cup. Il y avait pas mal de maisons anciennes comme cela en front de mer, des investisseurs ont racheté, détruit et construit des immeubles de 4 étages sûrement plus confortables mais sans aucun charme.
Toujours en Espagne. J'étais enceinte de 6 mois, le ventre énorme et la vessie comme un dé à coudre. Au cours d'une balade un besoin pressent se fait sentir, vu l'autonomie restreinte, j'entre dans le premier bar que je trouve, commande à la volé une horchata et fonce vers les toilettes. Au retour je m'installe en terrasse devant mon verre et découvre ce tag qui en plus d'être joli, je trouve, m'a bien fait rigoler.
Pour finir retour en France, dans une région réputé pour son climat "humide" mais qui, je dirai plutôt, offre souvent les 4 saisons sur la même journée, j'ai nommé la Bretagne. Je suis chanceuse chaque fois que j'y suis allée il a fait un temps superbe, on a à peine eu droit à une micro averse qui humectait juste.
L'an dernier on y était en mai, pour le week end du premier, je m'étais faite avoir car dans mes valises les tenues étaient trop chaudes, il y a fait plus beau et chaud qu'à Bordeaux. Voilà l'église de Rézé, si je ne me trompe pas, avec un ciel qui vous apporte la preuve de ce que j'avance ;)
Et bien voilà le tour du bleu est fait. Il est principalement espagnol pour une simple raison, c'est quand même l'endroit et le moment où généralement, je fais le plus de photos car j'y suis en vacances et la lumière est belle, de plus le bleu y est beaucoup plus employé en décoration qu'en France.
Maintenant arrive l'instant délicat, il me faudrait nommer 7 pauvres blogeu(ses)rs pour reprendre le flambeau...
Je vais en proposer quelques un(e)s qui , me semble-t-il, utilisent facilement un appareil photo, et pour le reste reprend qui veut...
Il pourra même y en avoir plus de 7 au final ;)
Alors d'abord les dames, je propose Alexiane, Gallïane, Dom des ménagères et pour finir un élément masculin, Gilsoub.
A vous