Menu

Toujours des mots… mais en photo

15 juin 2009 - Au boulot, Coups de gueule, observations et reflexions

Je vous en avais parlé il y a un moment, une réforme de la formation des enseignants est en cours.

Je ne peux guère vous donner d’informations à ce jour car tout est encore en négociation, le ministère a fait des propositions que les universités refusent et le « combat » continue.

Pour les professeurs des écoles, les conditions d’accès au concours 2010 ne sont toujours pas claires ; pour certains on reste à la même méthode qu’avant, c’est à dire une licence, pour d’autres il faudrait un M1… bref c’est un « joyeux » bazar.

Pour essayer de reporter cette réforme, nécessaire mais pas telle que proposée, il y a eu quelques manifestations spécifiques en février 2009, notamment une où les universités ont manifesté leur refus de déposer les maquettes du Master qui leur était demandé.

A cette occasion j’avais fait quelques photos rapides au téléphone qui étaient restées sur une carte, je vous les livre aujourd’hui, juste pour le plaisir de quelques pancartes, et pour que la vigilance ne baisse pas, car si la réforme est nécessaire elle n’est envisageable que pour améliorer la formation des futurs enseignants et pas pour les lancer face aux élèves sans une bonne formation car ce sont nos enfants qui en pâtiront.

Dans un premier temps les jolies maquettes remises au rectorat qui était chargé de les collecter



Ensuite quelques pancartes et banderoles 😉

Un simple constat ?

Le savoir coûte cher ? Essayez l’ignorance !

Une vision d’avenir ?


Formation bafouée = génération d’attardés

Diversifier les sources de revenu ?

Ebay enseignants aux enchères, prix de départ : 1 €

En résumé :


Présent de l’indicatif : J’enseigne
Imparfait de l’indicatif : J’enseignais
Futur simple de l’indicatif : Je ramerai

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :