Il y a quelques jours je passe dans le couloir et j’entends une conversation animée en anglais…
Comme je suis curieuse je reviens voir la collègue, Y, concernée quelque temps après pour en savoir plus.
En fait nous avions organisé un voyage de presse avec des journalistes Japonais, durant celui ci il y a eu de très grosses averses accompagnées de vent violent.
L’hôtel où ils étaient logés, une chartreuse du 18 ème siècles située en pleine campagne, a un peu souffert de ces bourrasques, des tuiles se sont déplacées et il y a une infiltration d’eau dans la chambre d’un journaliste. Il s’en plaignait donc de façon véhémente.
Y. a tenté d’arranger l’histoire, ils se sont calmés…
Commentaire final de Y. : « Pfff vraiment ils exagèrent ces japonnais, ils viennent se plaindre pour une petite fuite d’eau alors qu’ils ont régulièrement des tsunamis et des tremblements de terre »
4 réflexions sur “ Tout est relatif ”
Mouarf 🙂
Donc si je comprends bien on leur offre le luxe authentique, et ils ne sont pas contents ?
Le luxe en effet puisque cette demeure est rénovée en hôtel-Châteaux équivalent 3 étoiles ou assimilé… Z’ont juste pas eu de bol 😉 y a qu’a aller voir là
Pour être parfaitement honnête ces journalistes ont été parfaitement imbuvables du début à la fin de leur séjour, ils voulaient de l’authentique, genre manger avec la famille dans une ferme basque, mais ils n’ont pas supporté de mettre les pieds dans la boue, de ne pas avoir un service très raffiné etc… Bref le choc des cultures a été violent 😉 Il se faisaient une image très « romantique » du paysan français, de la campagne locale etc… Z’ont pas été déçus 😉 En plus il a fait un temps très moyen, voire franchement pas terrible au pays basque, durant tout leur séjour… Je ne suis pas certaine que les retombées presses soient celles que l’ont espérait