Home  Blog  Photos  Recettes    

warning: Illegal string offset 'module' in /home/quadraet/public_html/1/sites/all/modules/share/widgets/share_widget/share_widget.page.inc on line 40.

Share

Dimanche 21 septembre 1997

Nuit hachée chez mes parents.

Le matin au petit déjeuner je suis à cran et ne supporte pas le bruit ambiant, ma dernière gorgée de thé avalées je prétexte une ballade avec le chien pour m'éloigner.

J'essaie d'appeler le compagnon de François mais il a du déjà partir chez ses parents aussi.

C'est le jour où il va leur annoncer qu'il est séropositif, il le redoute un peu, mais préfère être franc. Il pense qu'ils le prendront correctement, en dehors du coup de massue que se prend toute personne qui apprend cette nouvelle qui était encore, à l'époque, signe de mort à moyenne échéance. Aujourd'hui ça reste le signe d'une longévité abrégée, mais plus de mort rapide, c'est sans doute ce qui participe à la reprise de l'expansion épidémique chez les occidentaux, certains même vont jusqu'à croire que ça se guérit maintenant...

J'appelle donc l'hôpital qui me confirme que tout continue de bien évoluer. Normalement demain il sera complètement réveillé.

Aujourd'hui ils lui enlèvent l'assistance respiratoire, ils lui laisseront juste un masque à oxygène tout simple.

Ces bonnes nouvelles me permettent de retrouver sans trop de souci la tribu familiale et ses soucis mesquins d'échelle pliable de mauvaise qualité mais achetée à prix d'or et autres broutilles qui émaillent les repas de famille...

Je m'éclipse tôt, prétextant le risque de bouchons sur la route de retour et une fatigue persistante qui me donnerait envie de me coucher tôt.

Arrivée chez moi, 3 heures plus tard, je tente à nouveau d'appeler le compagnon de François pour savoir comment ça s'est passé de son côté.

On mange ensemble pour discuter tranquillement, pizzas surgelées et glaces...

Pour lui tout s'est passé aussi bien que possible. Ses parents sont près à le soutenir quelque soit ce qui se passera.

Il est passé voir François en rentrant de chez ses parents. C'est confirmé demain il sera complètement réveillé. Déjà aujourd'hui il arrivait un peu à parler ou au moins à réagir à ce qui lui était dit.

Le compagnon de François est épuisé et a une mine épouvantable. Demain il passera voir le docteur.

Rendez-vous sur Hellocoton !