Home  Blog  Photos  Recettes    

warning: Illegal string offset 'module' in /home/quadraet/public_html/1/sites/all/modules/share/widgets/share_widget/share_widget.page.inc on line 40.

Share

Vendredi 26 septembre 1997

Journée de travail "normal" pour moi, mais comme c'est vendredi on fini plus tôt, donc je vais malgré tout à l'hôpital.

J'y retrouve la mère de François qui généralement ne passe que le matin. Elle est comme à l'habitude chaleureuse et cordiale et m'annonce qu'elle m'attendait... Là elle me dit que les médecins ont autorisé le compagnon de François à occuper le lit voisin et qu'elle ne trouve pas cela "bon" car François est encore fatigué et la présence de son compagnon même la nuit risque de l'inciter à moins se reposer etc...

Je lui rétorque que si le médecin a donné son feu vert c'est que ça ne pose pas de problème, donc moi je suis entièrement pour cette situation, l'hôpital c'est tellement déprimant, ils viennent de passer par un tel cataclysme que si on peut essayer d'atténuer le choc et adoucir les choses pourquoi pas... Visiblement elle ne l'entend pas de cette oreille...

Je la laisse car sinon je n'aurais guère de temps de visite, elle m'a passablement agacée...

François m'accueille par un "T'a vu ma mère ?" et un éclat de rire devant mon air furibarde mal contrôlé, elle leur avait fait le même sketch et lui avait signalé qu'elle m'attendrait, que moi je serais capable d'entendre raison... Les paris étaient ouverts sur le fait qu'elle allait aussi se faire envoyer promener.

Physiquement François récupère très vite, il a perdu un peu de poids mais ce n'est pas gênant, il avait de la réserve ;), ses traits sont quasiment reposés, il est parfaitement autonome et trimbale sa perf à roulette un peu partout et entre les visites va se promener dans les couloirs. Le personnel médical, tout comme nous est sidéré de sa reprise rapide. Ils commencent même à parler d'une sortie éventuelle dans 2 semaines, le temps que son antibiothérapie soit terminée et que la tri-thérapie soit bien contrôlée, surtout pour ses effets secondaires.

On n'ose y croire mais c'est tellement bon d'entendre ça...

Soirée avec quelques copains...

Rendez-vous sur Hellocoton !