Home  Blog  Photos  Recettes    

warning: Illegal string offset 'module' in /home/quadraet/public_html/1/sites/all/modules/share/widgets/share_widget/share_widget.page.inc on line 40.

Share

Aimons nous les uns les autres

Ce week end on a encore eu un bel exemple du principe d’amour de son prochain.
La manif contre les autres pour tous.

Déjà la bataille sur les chiffres. Avant mai dernier les chiffres de la préfecture de police pour les manifestations étaient systématiquement considérés comme corrects par une grande majorité des personnes présentes dans la rue ce dimanche, mais cette fois ci bizarrement les services officiels ne savent plus compter. Comme c’est étrange.

Ils se plaignent que les forces de l’ordre ont utilisés des gaz lacrymogènes contre la foule, que c’est inadmissible sous un gouvernement de gauche.

Si mes souvenirs sont bons les gaz lacrymogènes ont été largement utilisés aussi lors de manifestations sous un gouvernement de droite.
Les compagnies de CRS et gendarmes mobiles présentes sur chaque événement de ce genre sont là pour maintenir l’ordre, ils agissent lorsqu’il y a des débordements. Là une partie, certes minime, des manifestants a voulu ouvrir le chemin vers une zone qui avait été clairement exclue de manifestation, les forces de l'ordre ont donc empêché de façon modérée le franchissement des barrières. La loi prévoit des méthodes bien plus radicales pour le maintient de l’ordre

Alors oui pour quelques agités qui ont voulu passer outres les consignes des personnes âgées et des enfants ont inhalé des gaz lacrymogènes. Mais ce n’est pas en utilisant des enfants comme boucliers qu’on va manifester écoutez donc à 3mn57 de cette vidéo.

 

Quand au fond, à la motivation du mouvement, je n’arrive pas le comprendre.
Comment peux-t-on réclamer de ne pas accorder un droit équivalent au sien aux autres ?

Qu’est ce que cela leur retire ?

Est-ce que cela leur nuira ?

Quant à leur fondement de famille traditionnelle un père, une mère pour un enfant, le quotidien nous prouve régulièrement ce n'est pas un pré requis absolu pour le bon développement d'un enfant.
 

J’ose espérer que le Sénat fera cesser ces familles et couples à deux vitesses le 4 avril. Ainsi tout le monde pourra, s’il le souhaite, se marier et bénéficier des même droits et protections.

Après tout il n’y a pas que les hétéros qui ont le droit de se prendre la tête pour l’organisation de la fête du mariage, le plan de table, gérer les inimitiés et devoir supporter une belle famille.
 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !