Home  Blog  Photos  Recettes    

warning: Illegal string offset 'module' in /home/quadraet/public_html/1/sites/all/modules/share/widgets/share_widget/share_widget.page.inc on line 40.

Share

Zoé Shepard, absolument débordée, que devient elle ?

A quoi en est-on dans l'affaire Zoé Shepard ?

Et bien après la trêve estivale on attend toujours la décision du Président de la Région.

Suivra-t-il l'avis du conseil de discipline au risque de se faire retoquer par le tribunal administratif et de voir l'affaire continuer à faire la une des médias ?

Sera t il magnanime en sanctionnant plus légèrement l'auteur ?

Se ralliera-t-il à une bonne partie de l'opinion publique en ne sanctionnant pas Zoé car cela risquerait fort de ne pas tenir face à une action en justice ?

La fin du suspens ne saurait tarder.

En cas de non sanction ou sanction très légère de Zoé quid de ceux qui ont embarqué le Conseil régional d'Aquitaine dans cette galère ?

Celui qui a parlé et dénoncé Zoé comme étant une de ses collègues de formation actuellement en poste dans la même structure que lui sera t il remercié de son action ?
Quid du Directeur Général des Services qui a suivi cette personne et géré la situation de façon "énergique" et parfois un peu trop personnelle peut être ?
Qu'en est-t-il du responsable du service juridique ? A-t-il ou non alerté tout ce beau monde sur les risques que présente une telle action, sur les divergences d'interprétation du devoir de réserve, sur le fait que partir sur cette option ne faisait, en fait, qu'accréditer les dires du livre et jeter le doute sur la qualité du travail effectué à la région ?
D'autre part, la situation n'étant pas assez complexe, il semblerait qu'une, ou des personnes, ne faisant pas ou plus partie du Conseil Régional d’Aquitaine ait agit en sous main en guidant, encourageant, incitant tous ces acteurs à agir afin de satisfaire on ne sait quelle ambition ou quelle rancœur. Cette personne n'étant pas sous l'emprise hiérarchique d'Alain Rousset ne risquera rien et s'en sortira sans une égratignure, à moins qu'un réseau efficace ne lui devienne défavorable soudainement.
Qui répondra donc de la publicité involontaire faite au livre et à l'auteur et qui a permis de faire connaitre notre région dans le monde entier ?

Bref Monsieur Rousset campera-t-il sur ses positions ou acceptera-t-il de faire évoluer sa réflexion ?

Cet ouvrage permettra-t-il aussi de faire un peu de ménage au sein de la région et de donner la possibilité à tous les agents motivés de travailler dans de meilleures conditions ?

Attendons donc de voir quelle sera la méthode employée pour redorer le blason de cette région, pas forcément pire que les autres, on a pu le voir lors de divers échanges autour du livre, ou pour poursuivre son ternissement.

En tout état de cause si Zoé réintègre son ancien poste elle va avoir de quoi s'occuper en retrouvant ses dossiers et pour gérer les relations probablement pas faciles avec les collègues de son service qui étaient allés poser fièrement dans Sud Ouest, heureusement c'est une minorité et pas mal d'autres agents du CRA lui sont favorables...

De toute façon on en saura plus avant le 4 septembre, date de fin de sa suspension temporaire avec traitement.
 

Rendez-vous sur Hellocoton !