Home  Blog  Photos  Recettes    

warning: Illegal string offset 'module' in /home/quadraet/public_html/1/sites/all/modules/share/widgets/share_widget/share_widget.page.inc on line 40.

Share

J'aime mon coiffeur

Comme beaucoup de fille j'ai longtemps été une angoissée de la coiffure, enfin MA coiffure, ça ne me convenait jamais, j'étais déçue, je me lavais les cheveux en sortant du salon bref, un désastre.

A 15 ans au cours de vacances j'ai testé un salon dans la ville où je trouvais pour 1 mois.
Je l'avais choisi avec soin, j'arrivais de la campagne et j'ai donc choisi un salon "chic" pour l'époque.
Certes j'y ai laissé tout mon argent de poche puisque ce n'était pas le lieu choisi par maman donc j'ai du payer de mes propres deniers, mais j'en suis ressortie avec une coupe extra-géniale-de-la-mort-qui-tue (non je n'ai pas la photo, mais c'était pile ce que je voulais et ça m'allait, je me sentais belle, exploit à cet âge là).

Je suis rentrée dans ma campagne profonde l'âme en peine, jamais je ne retrouverai ce genre de coupe là-bas. En effet  j'ai vite retrouvé les coupes au rasoir qui me faisaient une tête de garçon (oui j'ai très souvent les cheveux courts) je me suis fait une raison, si on peut dire...

Bon là j'étais plus jeune mais ça a toujours été ce genre de coupe que j'avais :

A 16 ans la famille déménage et on part habiter dans cette ville au coiffeur magique, chouette fini la tête moche vous direz vous. Oui mais c'est sans compter avec mes parents qui trouvent indécent de laisser tant d'argent chez le coiffeur et ne veulent pas prendre en charge mes frais capillaires, mon argent de poche ne suffit pas, je suis donc condamnée à aller ailleurs, être mal coiffée et passer régulièrement devant LE salon et y aller une fois de temps en temps lorsque j'ai réussi à économiser suffisamment... Quand on connait mon côté panier percè ça n'arrivait pas souvent...

19 ans je suis enfin autonome financièrement, à moi les coupes top, en plus mon premier travail se trouvait à deux pas de ce salon de coiffure, c'est un signe non ?

Une année de bonheur capillaire...

Petit à petit je lie connaissance avec les coiffeurs de ce salon et l'un d'eux, une jeune coiffeur débutant, me demande si j'accepte de lui servir de modèle pour des concours.

Oui il existe des concours de coiffure, avec des figures imposées, de figures libres, coiffure de soirée, coiffure de ville, enfant femme et homme... un classement, une finale régionale, nationale européenne et même mondiale.
Je suis un peu réticente car on ne choisit pas forcément sa coupe ni sa couleur, mais à force de discussion j'accepte.
Le coiffeur est très content car il parait que j'ai de super cheveux, denses, souples et qui prennent volontiers toutes les formes (enfin entre leurs mains parce qu'entre les miennes ils font ce qu'il veulent)... Faut bien avoir un truc chouette quand même.

Et là commence deux années de délires capillaires, je suis passée par toutes les couleurs, pas mal de coupes différentes, pas toujours du meilleur gout mais je m'amusait comme une folle, en plus fallait se maquiller et tout le toutim pour être sur scène, c'était ma période greluche...

Voilà ce que ça donne quand on fait les cons chez le coiffeur, qu'est ce qu'on a rigolé :

 

Changement de travail, déménagement à 150 km, mince faut trouver un salon sur place, et accessoirement repayer le coiffeur car durant tout ce temps le budget coiffeur était à 0 francs, ça compensait le budget "peintures de guerre" qui lui avait explosé :D

Un dernier concours à Cannes avec Christophe, le mondial, il dure 3 jours avec en plus pas mal de soirées et évènements auquel on participe (j'ai même monté les marches avec le tapis rouge) et par hasard je sympathise avec un autre concurrent, je découvre qu'il habite la ville où je viens d'arriver, je crois que j'ai trouvé mon coiffeur ;)

Sur Bordeaux donc la rencontre Cannoise se confirme, on est bien sur la même longueur d'onde, j'adore les coupes et couleurs qu'il me fait, on fait pas mal de concours ensemble, parfois en tant que modèle d'autre en tant que maquilleuse, on est amis, on se fait de nombreuses virées bref le pied ;)

Au fil du temps je me calme sur les délires capillaires :

 

Enfin presque


Je n'ai que cette photo d'identité de ma carte d'étudiante en 1996, et lorsque j'ai rencontré mon cher et tendre en 1998 j'avais une brosse gris argent, désormais je pourrais presque la faire sans passer 4 heures à me faire décolorer mais bon... c'est bizarre j'en ai plus envie ;)

 

Arrive un moment où je décide de me marier (oui bon je vieillis je me case :-D) au titre de notre longue amitié, plus de 15 ans, il sera un de mes témoins.

C'est aussi une bonne solution pour l'avoir sous la main pour me coiffer le jour J puisque je ne marie pas à Bordeaux ;)

 

 

Si je tiens le photographe de malheur, y a aucune photo où on voit bien la coiffure, mais c'est un détail à côté de son autre bourde...

Il continu les concours moi j'avais cessé de lui servir de modèle depuis un certain temps, il finit par décrocher le titre de champion d'Europe, puis de champion du Monde et là, la firme "parce que je le vaut bien" arrive avec une proposition en or, on vous soutient pour l'ouverture d'un salon de luxe à Bucarest, jusqu'ici il travaillait dans le salon de sa maman.

Laurent est donc parti là-bas et il a fallu que je trouve un nouveau coiffeur... Et entre nous vu ce qu'il aimait il a eu raison, il est désormais un des coiffeurs de la fashion week là-bas, s'occupe des tête couronnées et des VIP, voici quelques unes de ses dernières créations, quasi importables mais qu'il adore faire ;)

Une des employées du salon de sa mère est partie créer son propre lieu, je l'ai suivie ;) Elle me connait bien, connait bien mes cheveux, certes elle est un peu plus classique dans son style, mais j'ai vieilli aussi et je me suis assagie ;)

Là il va falloir que j'aille la voir, enfin quand elle sera rentrée de vacances, et je me demandais ce que j'allais bien tenter comme coiffure, je n'ai plus envie de cheveux très courts en ce moment, ils sont mi-longs et je voudrais bien garder la longueur et leurs boucles, je surfe donc et tombe là-dessus  ,  je me dis que j'ai eu de la chance parce que même les plus raées de mes coupes et coiffures ne sont jamais arrivées à ce niveau ;)

Enfin si, une réalisée par un salon "Jean Louis David" de Bayonne dont je suis partie sans partie en faisant un scandale et sans payer tant le ratage était manifeste :-D

Par contre j'aime bien, dans ce site, les coupes rasées rigolotes, avec les personnages barbus, les mains et le visage  pas pour les porter,  mais parce que c'est original et humoristique, c'est peut être pas très joli mais ça a un truc en plus, et le visage ça doit être  pratique pour partir incognito du boulot non ?

Mais bon tout ça ne me dit pas ce que je vais faire dans 2 semaines ;)

Bref en plus de 20 ans de fréquentation assidue des coiffeurs je ne  me laisse plus faire et ait une petite idée de ce qu'il est possible d'obtenir ou pas avec ma tignasse. De plus j'ai eu beaucoup de chance d'en croiser des bons, donc je dis haut et fort :

I love my hairdresser

Îmi iubesc coafeză

J'aime mon coiffeur

 

Et vous le coiffeur c'est quoi, amour, haine, angoisse, stress, détente, plaisir ?

 

 

PS : Oui je sais que je suis particulièrement douée pour le détourage des images sous photoshop, mais le fond était vraiment trop pourri pour que je le laisse.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !